Dans la vie de tous les jours

Elle doit-être chiante ta vie ?

Les régimes ce n’est pas pour moi! mais du coup tu ne profites de rien ? Tu ne vas pas bientôt arrêter ? toutes ces remarques parfois désobligeantes ressortent souvent. Effectivement on n’a rien sans rien, mais c’est avant tout un rythme et une hygiène de vie, pas un régime strict !

Mais par chance je n’ai jamais été un vrai jurassien, j’ai une consommation d’alcool très raisonnable, parfois plusieurs semaines sans alcool sans faire d’efforts. Mais lorsque j’ai la chance de partager un bon repas avec la famille ou des amis j’en profite, de manière moins exagérée certes mais je rechigne rarement un bon repas.

Quant au sport, il fait partie de mon planning. Me lever à 4h50, sport, douche et hop au boulot ! C’est fait, plus de raison d’y penser pendant la journée et de s’inquiéter ou de laisser tomber un entrainement pas flemmardise.

Et en amateur de bonne bière, j’ai en général ce qu’il faut au frais si je roule avec des amis ! La bière d’après-ride, c’est la meilleure !

Motivation VS Résultats

Questions fondamentales; Ou trouver la motivation ? Pourquoi s’infliger 6-10h de sport par semaine ?

Chez-moi c’est la famille, mon épouse a pris les devants puis m’a entrainé dans son élan. Incapable de porter ma première fille de 4 ans, trop difficile, trop douloureux. Incapable de courir après mes enfants. Lorsque nous somme obèse on se dit que c’est un effet de mode, que tout le monde passera un jour ou l’autre par-là. On se complaît dans cette situation on se trouve des excuses génétiques, familiale, psychologique, que maintenant les rayons XXXL existent pour une raison, pourquoi ne pas en profiter ?

Mais maintenant, dans la vie de tous les jours et pas seulement au guidon de mon vélo, j’en profite à chaque instant. Tout ça a changé ma vie et je garde à l’esprit mon ancien moi prenant l’ascenseur, après avoir fait 2h de voiture pour aller s’installer derrière un bureau et faire le chemin inverse à la fin de la journée. Maintenant quand je pars travailler j’ai déjà fait 45min de sport, j’ai la chance d’utiliser les transports publics qui en plus me donnent la possibilité de marcher.

Pour VTTAE.CH par Eric Hugi